1/2

ACCUEIL       PRÉSENTATION        NOTRE SÉLECTION         AVANTAGES & PRIVILÈGES        MAGAZINE        TV        FONDATION        CONTACT

A la découverte du désert et de ses merveilles à Dakhla

Environnée par le désert, la lagune de Dakhla offre des paysages à couper le souffle mais aussi un écosystème exceptionnel. En route vers la sublime Dune blanche, gardez l’œil grand ouvert. Outre les troupeaux de dromadaires, surveillés par des nomades, les animaux sont légion mais ils savent se faire discret. Pour ne rien rater, faites confiance à Martina Milanese, biologiste marine, et son époux NicoloCalcagno, instructeur de plongée.

 

Amoureux de la région, ils organisent des excursions de jour comme de nuit de quelques heures à plusieurs jours (incluant un bivouac dans le désert) jusqu’aux lacs d’Imlili ou des plages totalement vierges qu’eux seuls connaissent. Une opportunité aussi de découvrir l’incroyable diversité d’oiseaux migrateurs qui font escale sur ce site protégé ou d’observer chats sauvages et fennecs qui ne chassent que dans l’obscurité. En marchant le long de la lagune, vous observerez, grâce à eux, un petit invertébré invisible au premier coup d’œil : l’héliophora, dont le nom signifie «porteur de soleil». Ce véritable fossile vivant nous arrive de l’ère du Miocène, soit il y a plus de 8 millions d’années !

 

Dakhla Rovers

Hay El Kassam II, Rue 13, Maison 5

73000 Dakhla

 

Tel. NicoloCalcagno : + 212 (0) 6 36 80 85 15 / WA : + 39 347 262 98 75

Tel. Martina Milanese :+ 212 (0) 6 36 80 85 14 / WA : + 39 338 119 66 72

E-mail :info@dakhla-rovers.com

Site web/Website :www.dakhla-rovers.com